- PAROLE DE FEMME -

Portrait d'Amour

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Moi c’est Amour, petit bout d’femme de bientôt 27 ans, moitié adulte, moitié enfant. 

De quoi se compose ma vie ? D’une vie d’exploration, La maternité,  le travail, le quotidien familial… Des rêves plein la tête … Ouais, ça déborde chez moi !! Certains penseront que je suis folle… Ils n'ont peut-être pas tords en vrai… Mais  je suis une exploratrice (dans ma tête) voyez-vous ! J’apprends à écouter mon cœur et j’aspire à un monde meilleur…  une étape peut-être logique quand on devient maman. Qui sait peut-être qu’un jour je me dirais, Yeah, ça en vaut le détour !…

Je cultive mon jardin intérieur, je profite des gens que j’aime, je suis apprentie de la vie quoi, avec tout ce que ça comporte, des rires et des  gamelles !

Elle est cette femme qui tente de tout concilier. La mère aimante, l’amoureuse patiente, l’amie présente... 
Amour est douce, oui, mais pas que ! 
Elle est aussi ce brin de femme volontaire, qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut plus. 
Elle est cette louve protectrice, tatouée qui saute en parachute. 
Parfois elle se laisse même emporter par la colère ... et tant mieux ! 
Amour c’est ma petite sœur. Petit brin de femme...pas si petit ! 

Sandra

C'est quoi être une femme pour toi ?

Être une femme c’est à mon sens, être maître de sa vie et de l’équilibrer au mieux, avec une persévérance de fer, de la détermination, des idées créatives, de la curiosité sur le monde qui m’entoure. C’est avoir  une ouverture d’esprit, une écoute active et des bras réconfortants.

C’est aussi, chouchouter mon corps et mon âme.

Et ouais, toussa, toussa…pour les  bons jours.  Mais… c’est aussi pleurer. On dit que ça nettoie, "l’art de faire  son ménage intérieur". C’est aussi oser dire NON à des situations ou des personnes qui ne me correspondent pas, de défendre mes idées et convictions.  

Un de mes chouchous…  La solidarité, et la bienveillance entre femme. Quand on réfléchit bien, on est toutes liées, alors pourquoi se jalouser ? En bref c’est défendre la cause des femmes et la mienne, c’est exister en tant qu’être à part entière.  

C’est demander des papouilles à mon amoureux le soir pour m’aider à sombrer dans les bras de Morphée… Oui, être une femme c’est deux facettes : La force et la vulnérabilité …

Quelles sont les femmes qui t'inspirent ?

Marie Montessori, Françoise Dolto, Pocahontas ( si si j’vous jure), des femmes de ma lignée, des amies qui me sont chères.

Quel est ton mantra, ta devise ? 

Accepte la chute, pleure, crie de rage…puis relève toi en douceur, et… Déchire tout.

Une citation qui m’inspire au quotidien de St Exupéry : "On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux".

Une dernière pour la route : "Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent".

 

Un petit mot sur ta séance ?

J’appréhendais d’être au centre de l’intention mais Sandra a su me mettre en confiance en douceur  et des conseils pleins de légèreté, sans prise de tête. J’ai beaucoup aimé par la suite me prêter au jeu de me laisser aller, changer de posture, d’attitude derrière l’objectif, c’est top ! Merci Sandra pour cette séance, je recommencerais avec plaisir pour les étapes de ma vie de femme.

 

AIMER . COMMENTER . PARTAGER

Amour

♡  

RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES ICI

 AUX SABLES D'OLONNE ET PARTOUT AILLEURS