- PAROLE DE FEMME -

Portrait de Julie

Julie, c'est une guerrière au repos qui a fini de se battre et qui accueille la vie telle qu'elle se présente. 

Quand je la regarde, je vois la joie enfantine, la vulnérabilité, la femme forte et douce, la sensibilité et la combattante en paix. 

Sur son chemin il y eu des cailloux, plus ou moins gros. Il y a eu des trésors aussi...Un jour elle a découvert le yoga et ça a transformé sa vie. Depuis, elle transmet sa passion, ses connaissances et accompagne d'autres âmes à déployer leurs ailes, notamment à travers Yoga Breeze Bali la formation de professeur qu'elle a créé il y a 2 ans. 

 

C'est comme ça que je l'ai rencontré, en partant à Bali pour me former après une année difficile. Elle m'a aidé à panser mes blessures et à retrouver mon équilibre à dose de câlin, d'écoute mais aussi de discipline.

 

Je suis particulièrement heureuse de vous la présenter et vous laisse la découvrir en image et en mots.  

Sandra

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Me présenter en quelques mots : Tu es dure, tu ne veux pas le faire ?

Et bien je suis Julie, je suis simplement moi, que dire de plus ? Maman , professeur de Yoga, amoureuse de la vie avec qui j'ai été si longtemps en guerre, ce fut pendant de longues années un vrai champ de bataille.

Enfin réconciliée avec cette vie,  après mes fils, la plus belle chose qui m’ait été donnée est le Yoga. A travers lui, on apprend enfin à regarder, à ressentir, à ne plus avoir peur, à accepter, à comprendre ce qui nous entoure, et surtout à aimer.

C'est quoi être une femme pour toi ?

Etre une femme pour moi ? Aie ça ne vas pas être facile !

La question est difficile, la structure du corps, la masse musculaire, la pomme d’Adam pour les hommes, la rondeur, un peu plus de douceur et cette place au chaud pour l’accueil de l’enfant pour les femmes. Mais finalement, seules  nos « comment pourrais-je dire ? », seules nos fonctionnalités diffèrent.

Une femme n’est pas différente d’un homme, ni un homme d’une femme, parce lorsque l’on regarde bien, tu vois quand on regarde vraiment bien, ici dans le cœur de chacun, cette magnifique beauté, femmes et hommes sont animés par la même lumière.

Quel rapport entretiens tu avec ton corps ? 

Complice. Aujourd’hui je vis en complète harmonie avec mon corps. Le yoga nous a été salutaire. À travers le corps le soi s’exprime, le corps est un magnifique outil qui nous reflète, qui ne ment pas. Mon corps, dont ses cheveux rebelles et ce bidon que je laisse sortir avec plaisir à tout va! reflète, a 100% ce que je suis là-dedans et ce que vis là dehors.

 

Quel est ton mantra, ta devise ?

Ça c’est facile. Ahimsa et Satya évidement.

L’Amour inconditionnel, vivre à cœur ouvert, partager, donner ce qu’il y a de plus beau en nous.

La vérité. Parce que de là en découle l’acceptation de soi, on laisse tomber les masques, on ne joue plus à être quelqu’un d’autre, à coller à cette personne que l’on croyait être, là dans notre tête. On se réalise enfin.

Qu'est ce qui t'anime aujourd'hui ?

Ah ça aussi c’est facile.

Le bonheur de voir la beauté des gens.

Quelle est ta plus grande fierté ?

Mes enfants, les premiers à m’avoir appris que le cœur n’a pas de limites.

Quelles sont les femmes qui t'inspirent ? 

Maman et Perle.

Ma maman, elle est mon centre de gravité, mon point d’ancrage, ma source, même si des milliers de kilomètres nous séparent. Elle nous a élevées seule mes sœurs et moi avec de magnifiques valeurs, une énergie incroyable. C’est un tout petit bout d’être carrément fort qui trouvait toujours solution à tout. 

L’unique chose dont Maman manquait cruellement était de savoir « comment aimer ? », la notice ne lui avait pas été fournie. Alors aujourd’hui, c’est une évidence, bien sûr que nous choisissons nos parents. Maman a toujours su aimer, ses filles lui ont juste montré la voie pour l’exprimer.

Ma petite sœur, la dernière de la fratrie, une femme exceptionnellement drôle et entière. Rien ne sert de chercher les mots pour la décrire, elle ne rentre dans aucunes cases, aucuns rangs, inqualifiable à sa manière. L’amour que nous nous portons est puissant, réciproque, nous sommes tout simplement connectées. Je me sens extrêmement chanceuse, un peu comme si je gagnais le gros lot chaque fois que je suis à ses cotes, et quand elle danse, je pourrais rester des heures à la regarder, danser, émerveillée.

 

Un mot sur ta séance ?

Un seul ?

Je t’ai entrevue le premier jour, et puis chaque jour un peu plus. Mais ce jour-là, je t’ai vue entière Sandra, à l’aise dans ton élément, à amener les gens un peu dans ton monde, avec bienveillance, à se confier sans peur, sans doutes, à s’ouvrir. Je te l’ai déjà dit, cela te va très bien, tu es une magnifique chef d’orchestre.

Alors oui, un mot. Bienveillance.

 

Voilà, je ne sais pas trop s’il fallait faire plus court ou décrire encore plus.

J’espère que cela te conviendra, c’est moi qui te rends un assignement aujourd’hui ! J’adore 

Julie

VOUS POUVEZ RETROUVER JULIE ICI

 

INSTAGRAM

SITE INTERNET

AIMER . COMMENTER . PARTAGER

Aux Sables d'Olonne ou à distance par téléphone ou skype

©2020 • WEBDESIGN & CRÉDIT PHOTO SANDRAGAGET

RETROUVEZ MOI SUR :