- PAROLE DE FEMME -

Portrait de Laetitia

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une femme middle âge, c’est à dire plus très jeune, mais pas encore vieille non plus. Dynamique, qui aime les challenge et dépasser mes limites, toujours. Ne jamais m’arrêter, toujours avancer et évoluer. J’ai besoin qu’on me bouscule, qu’on me pousse et surtout qu’on me fasse confiance. Ces ingrédients permettent de me réaliser. 

 

Aujourd'hui c'est mon amie Laetitia qui dépose ses mots ici... 

Pour cette séance photo, elle a dépassé plus d'une crainte. Pour la partager, sans doute bien plus. Nous ne parlerons pas de pudeur, pourtant je sais que c'est avec cette notion, ce questionnement, qu'elle peut être, au moment ou cet article est en ligne. 

Alors merci ma douce, de partager un peu de toi ici. Merci d'être cette amie si particulière, présente dans tous les moments importants, un brin déjantée, parfois maladroite, généreuse, solide, douce. 

Sandra

C'est quoi être une femme pour toi ?

Pour moi, être une femme, c’est être aussi un homme..

Quelles sont les femmes qui t'inspirent ?

Les femmes qui m’inspirent.... je dirais Sandrine Kiberlain pour son album « manquait plus qu’ça » et particulièrement sa chanson « m’envoyer des fleurs » que toutes les femmes devraient écouter et que je ré écoute régulièrement depuis des années. 

Quel est ton mantra, ta devise ? 

Ma devise... est plutôt une citation de rené char: « impose ta chance, serre ton bonheur, et va vers ton risque. À te regarder ils s’habitueront »

Qu'est ce qui t'anime?

L'évolution de la société et tous ses petits changements du quotidien: dans ma manière de consommer, dans ma manière de penser les choses, de les regarder, d'agir. Je suis pour le changement. Constant. Qui me permet de changer moi aussi, de m'adapter, dans un seul et même but: être toujours heureuse et en joie!

 

Quelle est ta plus grande fierté ?

Au risque de paraître imbue de ma personne, je dirais moi-même. Parce que j'ai franchi des obstacles importants, bravé des tempêtes, parce que je suis devenue (en partie en tout cas) ce que je voulais être, c'est à dire: libre. Libre dans ce cadre que j'ai choisi de fonder, malgré un destin qui ne se présentait pas comme accueillant ni même fait pour moi. J'ai encore des efforts à faire pour répondre à ma valeur Liberté. Et je m'y attelle chaque jour, ne serait-ce que dans la réflexion quotidienne que je porte sur ma vie et ce que je veux en faire.

 

 

Un mot sur ta séance ? 

Un mot sur ma séance.... inconfortable et à la fois agréable, risqué mais délicieux... le tout agrémenté de la bienveillance de la photographe: souriante, pro, douce, patiente.... 

au passage: merci....

AIMER . COMMENTER . PARTAGER

Laetitia

♡  

RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES ICI

 AUX SABLES D'OLONNE ET PARTOUT AILLEURS