google-site-verification=q8c2F-6Io5he90XrZPx_YVChPxvtpOcBDIExYq6d73U Parole de femme | Portrait de Mylène | Sandra Gaget

- PAROLE DE FEMME -

Portrait de Mylène

Mylène je l’ai rencontré pendant ma formation de professeur de yoga, pourtant elle fait partie des personnes que j’ai l’impression de connaître depuis toujours. Elle est venue toucher directement mon coeur et mon admiration. J’aime la voir bouger, l’entendre parler, rire. 

Elle est pour moi, ce qui représente la beauté, la femme sauvage, forte et vulnérable. Elle est libre, indépendante, douce et aimante. Elle vit au Canada et pourtant je me sens proche d’elle, et je sais que nous partagerons d'autres moments ensemble.

Alors merci à toi, ma belle amie, pour ce partage. Merci de m’inspirer et d’inspirer les personnes qui te liront. 

Sandra

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Mylène Dallaire, j’ai 36 ans et je suis originaire du Québec. La première partie de ma vie a été consacrée à ma famille. J’ai fait les choses comment dire ??? Un peu différemment… J’ai mis au monde mon 1er fils alors que je n’étais qu’une enfant et c’était un choix conscient mais innocent…qu’est ce qui m’a poussé à faire ce choix? Ma grande soif de liberté!!! Ouiiii je sais !!! Au final c’est tout le contraire qui est arrivé!!! J’ai donc continué dans ce sens (parce que parfois on ne comprend pas vite les leçons de la vie et qu’on en vient à apprécier les complications, la douleur, le mélodrame…). Je suis maintenant une jeune maman de 4 adolescents. 2 garçons de 20 et 19 ans et des jumelles de 15 ans. Ô combien j’apprécie aujourd’hui ce que la vie, MA VIE, m’a appris et enseigné. Certes, je n’ai pas emprunté un sentier battu et j’ai longtemps trouvé la vie souffrante et difficile.

Au moment d’écrire ces lignes je vibre à la vie! Je suis une femme rêveuse, passionnée, déterminée, j’ai une soif immense d’accomplissement et de réalisation. J’aime me dépasser, m’améliorer, me pousser hors de ma zone de confort. J’aime remettre en perspective ma façon de percevoir la vie, je suis curieuse, j’ai la FOI et je la cultive chaque jour. J’ai des projets plein la tête, parfois trop!!! Avec les années j’apprends à calmer mon feu intérieur et faire le tri pour ne pas m’étourdir et m’y perdre. Par-dessus tout j’apprends à ÊTRE! Être moi tout simplement.

C'est quoi être une femme pour toi ?

Pour MOI être une femme…Hummm… Le premier mot qui me vient à l’esprit est FORCE.
Ma force intérieure a été ma meilleure alliée depuis ma naissance. Elle caractérise les femmes de ma lignée génétique. Elle a servi l’émancipation de la femme dans mon coin de pays. Je la ressens dans chacune des femmes qui partagent ma vie. La FORCE est présente dans toutes les femmes de ma famille, dans mes amies, dans mes collègues,  dans mes clientes, dans les femmes qui croisent mon chemin…Je vois cette FORCE en elles se manifester sous toutes ses formes. Pour MOI la FORCE m’a permis de m’exprimer, de me positionner, d’aimer, de m’épanouir, de choisir et de ME choisir, de me lever chaque matin, de donner la vie, de veiller sur ma famille, d’être vulnérable, de pleurer et de continuer, de me reconstruire, d’accepter, de lâcher prise, de faire confiance, d’avoir la foi, de m’émerveiller. J’honore la force en moi et en toutes les femmes.

Quel rapport entretiens tu avec ton corps ? 

Ouffff!!! Humm??? Longtemps j’ai été très dure avec lui et parfois ça m’arrive encore!!! De plus en plus j’essaye de l’honorer, de l’aimer à sa juste valeur, de ne pas le juger injustement, de reconnaître ses forces, de porter mon regard sur ses qualités, de lui donner ce dont il a de besoin, d’en prendre soin, d’être douce et bienveillante envers lui, parce que j’ai compris qu’il était mon meilleur compagnon de vie.

Quel est ton mantra, ta devise ? 

Tout est toujours parfait! La vie est merveilleusement conçue!

 

Qu'est ce qui t'anime aujourd'hui ?

J’ai découvert cette dernière année que j’avais une passion inépuisable pour la spiritualité et la croissance personnelle. J’ai grandi dans ce cadre donc ça a toujours fait partie de ma vie, mais maintenant c’est un chemin que JE choisi d’emprunter et je trippe!!! La spiritualité me nourrit, me fait grandir, me permet de m’épanouir, de me découvrir, de me réinventer, de m’aimer et d’aimer la VIE!

Quelle est ta plus grande fierté ?

Pour la première fois de ma vie j’ai vraiment envie de VIVRE!!! Continuer ma route pour plusieurs années encore. Il y a tant de choses que j’aimerais voir, faire, sentir, ressentir, goûter, toucher, développer, partager, être. Voici ma plus grande fierté : avoir contacté ma JOIE DE VIVRE!

Quelles sont les femmes qui t'inspirent ? 

Ma mère Pénélope, pour son amour infini envers moi et mes enfants, pour sa douceur, pour sa vulnérabilité, pour son authenticité, pour son don de soi et pour tout ce qu’elle m’a enseigné.

Ma grand-mère Carmen pour sa force, sa détermination, sa fougue, son dévouement, sa résilience et son énergie passionnée.

Ma belle-mère Yolande pour son énergie débordante, son optimiste, sa détermination, sa discipline, sa capacité à être focus sur ses rêves et à les réaliser, pour la mère et la grand-mère présente, dévouer et aimante qu’elle est.

Ma patronne Alberte pour sa folie intérieure, son cœur éternellement jeune, son sens de l’humour, sa simplicité, son travail acharné, pour son sens de la famille, sa capacité à s’adapter et être heureuse.

 

Un mot sur ta séance ?

Sandra merci d’être apparue dans ma vie comme une belle étoile. Tu as été un coup de cœur, clairement une amie retrouvée d’une ancienne vie puisque notre connexion a été instantanée! Tu es une artiste extraordinaire et une femme de cœur passionnée que j’ai envie de côtoyer. Merci de m’avoir permis de vivre cette expérience! Le photo shoot et l’écriture de ces dernières lignes ont été en quelque sorte MAGIQUE!

Je T’aime

xoxo

Mylène

AIMER . COMMENTER . PARTAGER

 AUX SABLES D'OLONNE ET PARTOUT AILLEURS